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Qu’est-ce qu’un CRM? et pourquoi est-ce utile?

 

 

Un CRM (gestion de la relation client) est un système logiciel qui gère les relations avec les clients ou clients potentiels, il provient de l’anglais « Customer Relationship Management ».

  1. C’est quoi un logiciel CRM?

Un CRM permet à une entreprise de numériser et automatiser les contacts et interactions avec ses clients avec une base de données interactive et des portails pour sa force de ventes et marketing, management/gestionnaires/cadres, aussi bien en présentiel qu’en ligne. Elle peut inclure le service à la clientèle, le service après-vente, les opérations, la comptabilité et les comptes recevables.

  1. Ça sert à quoi un CRM?

Le CRM récolte des donnes utiles et personnalisés pour chaque client au-delà de son nom et information de contact de base. Ceci permet aux entreprises de mieux connaitre leurs clients de manière spécifique et aussi en segments marketing. Ces donnés seront utiles pour les ventes et marketing et pour donner une opportunité d’automatiser certains contacts et surtout de les personnaliser, donc maintenir une meilleure rétention de la clientèle et croitre les ventes et la satisfaction des clients en générale.

  1. Quel CRM est bon pour moi?

Vous connaissez surement le nom de Salesforce le plus gros joueur mondial en CRM. Il y a aussi Oracle CX, HubSpot, Pipedrive, Zoho, Workbooks, Bitrix24 et beaucoup d’autres. Il y en a en fait des centaines et nous avons même travaillez avec des clients qui ont eu besoins de logiciels CRM personnalisés ou conçus sur mesure. Il y a des plus petits joueurs et des CRM gratuit en mode « Freemium » qui peuvent servir aux petites entreprises et les accompagner quand ils grandissent. KP TAX est un expert en sélection de CRM et peut vous conseillez quel CRM est le meilleur pour vos besoins actuels et futur.

Certains CRM incorporent maintenant l’intelligence artificielle (IA). Utilisons l’intelligence réelle, artificielle, affective, relationnelle, et émotionnelle pour non seulement tirer les ficelles et tirer profit (la société peut faire mieux que de l’argent à tout prix), mais pour créer et solidifier des vrais liens de confiance avec une clientèle grandissante.

 

  1. Configuration et implémentation

Outre la sélection, le travail ne s’arrête pas là. Le CRM personnalisé ou pas, doit être configurer pour vos besoins en vue de votre « business », vos produits et services, stratégie et de vos clients.

L’implémentation doit aussi toucher la formation, la gestion de changement, l’évaluation, les ressources humaines, la communication, l’informatique et la configuration de tableau de bords utiles pour analyser et prendre actions avec les nouvelles donnés de qualité utiles pour votre entreprise et la satisfaction de votre clientèle.

Voici un court aperçu du potentiel d’implanter un nouveau CRM ou de mieux actualiser le potentiel de votre CRM actuel pour maximiser vos performances en markéting, opérations et ventes, tout en réduisant coût, temps et maux de tête!

Au Québec et Canada, nous avons aussi actuellement des programmes gouvernementaux (plus d’un milliard de dollars) pour aider à financer la planification et implantation des logiciels CRM et/ou autre technologies pour votre entreprise si vous êtes admissibles.

Contactez-nous pour en savoir plus.

Christian

Conseiller Entreprise

KP TAX

 

2023.07.13

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